Espagne avril 2021 (gouv.fr)

 

                                                                             Espagne avril 2021 (gouv.fr) 

  

  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/espagne/

 

                                                                                      Dernière Minute 

  Date de publication : 27 avril 2021

 

  Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (27/04/2021)

 

  Une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de la Covid-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies).

 

  Dès lors, tout déplacement international - depuis l’étranger vers la France et de la France vers l’étranger - est strictement encadré jusqu’à nouvel ordre. Il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte Covid-19 des conseils aux voyageurs.

 

  Il est fortement déconseillé de se rendre en Espagne depuis la France pour tourisme ou des activités de loisirs.

 

  Tout passager devant se rendre en Espagne par avion doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.

 

  Un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat doit être négatif, est exigé à l’entrée du territoire espagnol par voie aérienne (aéroports) ou maritime (ports). Cette obligation est étendue aux voyageurs entrant par la route, depuis la France, à compter du 30 mars. Ne sont pas concernés par cette mesure : les enfants âgés de moins de six ans, les voyageurs en correspondance aérienne, et, s’agissant de l’arrivée par la route, les professionnels du transport routier entrant en Espagne dans le cadre de leur activité, les travailleurs transfrontaliers et les résidents de la zone frontalière pour des déplacements ne dépassant pas un rayon de 30 km de leur lieu de résidence.

 

  Cette obligation de présentation d’un test PCR négatif s’applique aux voyageurs, quels que soient leur nationalité et le motif de leur entrée en Espagne, venant d’un pays classé « à risque », c’est-à-dire enregistrant un taux d’incidence égal ou supérieur à 150 cas pour 100 000 habitants. Les voyageurs en provenance de France sont donc concernés par cette obligation.

 

  Une pénalité financière dissuasive est prévue en cas de non présentation d’un test PCR négatif à l’arrivée. Le document présentant le résultat du test PCR doit être rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais.

 

  Les tests salivaires dont le prélèvement n’a pas été effectué en laboratoire, mais à domicile, n’autorisent pas le voyage.

 

  Aucune mise en quarantaine à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur.

 

  L’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la « nouvelle normalité », qui prévoient notamment :

 

- le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels et les commerces, lorsqu’une distance d’un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes ;

- le port du masque obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer ;

- le respect des gestes barrières ;

- la tenue de registres de passagers par les opérateurs de transports, conservés pendant quatre semaines.

 

  La situation évoluant rapidement, il est recommandé de s’informer régulièrement des dispositions prises par les autorités nationales et locales et de s’y conformer strictement, sous peine de fortes amendes, en consultant le site du ministère espagnol de la santé (en espagnol).

 

                                                                            * * *

 

  Les mesures suivantes sont en vigueur pour l’ensemble du territoire :

 

  Mobilité réduite entre les communautés autonomes (sauf la Communauté de Madrid, les Baléares et les Canaries) aux exceptions suivantes, qui doivent être justifiées :

- acquisition de médicaments, produits sanitaires et autres biens de première nécessité ;

- rendez-vous médicaux ;

- consultations aux centres vétérinaires pour urgence avérée ;

- obligations professionnelles, administratives, juridiques ou judiciaires ;

- obligations scolaires, universitaires et d’apprentissage ;

- retour à la résidence habituelle ;

- assistance aux personnes vulnérables (âgées, mineures, personnes placées en tutelle ou curatelle, personnes handicapées) ;

- cas de force majeure avérée ;

- accès aux stations-service servant pour assurer les activités citées précédemment.

 

  Couvre-feu de 23h à 6h, que les communautés autonomes peuvent avancer ou retarder d’une heure, à l’exception des motifs suivants :

- acquisition de médicaments, produits sanitaires et autres biens de première nécessité ;

- rendez-vous médicaux ;

- consultations aux centres vétérinaires pour urgence avérée ;

- obligations professionnelles, administratives, juridiques ou judiciaires ;

- retour à la résidence habituelle, entrant dans le cadre des activités ou déplacements autorisés ;

- assistance aux personnes vulnérables (âgées, mineures, personnes placées en tutelle ou curatelle, personnes handicapées) ; cas de force majeure avérée ;

- accès aux stations-service servant pour assurer les activités cités précédemment.

Réunions limitées à six personnes, ne vivant pas au sein du même foyer.

 

  Le transit par l’Espagne par voie terrestre et aérienne est possible. Il n’est en revanche pas possible de séjourner dans l’une des régions traversées en voiture, même pour une seule nuitée.

  Dans le cas d’un voyage pour rejoindre sa résidence, il est nécessaire de pouvoir présenter un justificatif de domicile.

 

 

  A. Communauté de Madrid

 

  Les restrictions suivantes s’appliquent dans l’ensemble de la Communauté de Madrid

- couvre-feu de 23h à 6h du matin ;

- fermeture de tous les bars et restaurants à 23h et accueil des clients jusqu’à 22h ;

- déjeuners au restaurant limités à quatre personnes en intérieur et à six personnes en terrasse ;

- rassemblements privés à domicile interdits aux personnes extérieures au foyer, sauf pour assistance médicale.

 

  La Communauté de Madrid interdit toute entrée ou sortie de plusieurs zones de son territoire. La carte est disponible sur le site de la communauté de Madrid (en espagnol). Dans ces zones, tout déplacement, y compris en journée, doit être justifié : travail, études, rendez-vous médical, force majeure.

 

  B. Catalogne

 

  La Généralité de Catalogne a adopté un confinement périmétrique concernant l’ensemble du territoire de la communauté autonome. Par ailleurs, la mobilité entre « comarca » (canton) est rétablie à compter du lundi 26 avril. Un couvre-feu est instauré de 22h à 6h sur l’ensemble du territoire. En cas de déplacement obligatoire contrevenant ces mesures, une attestation (disponible en catalan, espagnol et anglais) pour motifs essentiels est exigée.

 

  Face à la dégradation des données épidémiologiques en Catalogne, la Generalitat a pris les mesures suivantes :

- Poursuite de l’interdiction d’entrer ou sortir du territoire catalan, sauf en cas de transit (les visites familiales ne figurent plus parmi les justifications dérogatoires, mais le fait de regagner son lieu de résidence habituel est autorisé).

- Interdiction de toute réunion sociale de plus de six personnes.

- Ouverture de tous les commerces dans la limite de 30% de leur capacité d’accueil.

- Les cafés et restaurants sont ouverts de 7h30 à 17h sans interruption, avec une capacité d’accueil réduite à l’intérieur et un maximum de quatre personnes par table.

- L’enseignement présentiel est autorisé à hauteur de 30% de la capacité d’accueil dans les universités.

- Par ailleurs, les points de passage frontaliers : Col de Banyuls, Col de Coustouges (D3), Col de Manrell – Las Illas (D13), Chemin d’Aja (entre Palau de Cerdagne et Puigcerda) et Route de la Vignole Enveitg (D34) sont fermés depuis le 11 janvier dernier, jusqu’à nouvel ordre.

 

  C. Andalousie

 

  Une fermeture territoriale s’applique actuellement à la région : les entrées et sorties de la Communauté autonome sont limités (motifs essentiels seulement. La mobilité entre certaines provinces et municipalités n’est pas autorisée. Il convient de consulter le site de l’Andalousie (en espagnol) proposant une carte.

- Le couvre-feu est fixé de 23h à 6h. L’hôtellerie, la restauration, et les commerces ferment à 22h30. Les services aux personnes, commerces essentiels, activités industrielles, éducation maintiennent leurs horaires habituels. Il convient de noter que les gymnases et autres centres de pratique sportive en espaces fermés voient leur accès très restreint, et pour ceux en plein air, avec une capacité limitée.

- Les visites privées aux maisons de retraite et hospices sont interdites. Les voyages touristiques ou les déplacements vers les résidences secondaires ne sont toujours pas autorisés.

- Les mariages et cérémonies religieuses ne devront pas rassembler plus de 30 personnes.

- Les funérariums sont également soumis à des limitations de personnes.

 

  D. Aragon

 

  La fermeture de l’ensemble du territoire de la communauté autonome est maintenue jusqu’au 9 mai. Un certificat (en espagnol) est à produire pour justifier ces déplacements. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site du gouvernement de la communauté autonome (en espagnol). Des restrictions particulières s’appliquent à la ville de Tarazona.

- Toute réunion sociale est limitée à six personnes en espace privé ou en espace public à l’air libre et à quatre personnes en espace public fermé (sauf dans le cas des personnes résidant sous le même toit).

- Toutes les activités non essentielles (commerce, restauration, bibliothèques, cinémas, spectacles…) doivent cesser à 22h, à l’exception des spectacles ayant commencé avant 22h et non encore terminés.

-  La capacité d’accueil des musées, cinémas, théâtres, bibliothèques, salles d’exposition, lieux de culte, des commerces, des hôtels et restaurants est limitée.

-  Il est interdit de fumer en terrasse. Il est interdit de consommer de l’alcool et de fumer sur la voie publique.

 

  E. Baléares

 

  Des restrictions s’appliquent sur chaque île et peuvent être consultées (en espagnol) sur le site du gouvernement des Iles Baléares : Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera.

- Le couvre-feu est fixé de 22h à 6h.

- La capacité d’accueil de tous les lieux recevant du public est réduite, notamment en ce qui concerne les centres commerciaux, les gymnases et les églises. Les lieux de loisir nocturne restent fermés, ainsi que les plages et parcs de 21h à 7h.

- Il est interdit de fumer dans la rue, sur les terrasses de restaurants et dans les espaces fermés, publics ou privés, qui accueillent du public, ainsi que de consommer des aliments et des boissons dans les transports publics et les installations sportives et culturelles en espaces fermés.

- Jusqu’au 9 mai prochain, les voyageurs de plus de six ans en provenance d’une communauté autonome présentant une incidence à 14 jours supérieure à 100 cas pour 100.000 habitants doivent présenter un test PCR réalisé dans les 72h avant le départ. Cette mesure ne s’applique pas aux résidents des Baléares si la durée de leur déplacement est inférieure à 72h, aux personnes voyageant entre les îles, ainsi qu’aux voyageurs en transit.

 

F. Canaries

 

- Un couvre-feu est instauré de 22h à 6h (Tenerife et Gran Canaria) ou de 23h à 6h (Fuerteventura et Lanzarote et El Hierro) ou de minuit à 6h (La Palma, La Gomera et La Gomera). Le nombre maximum de personnes pouvant se réunir est de quatre (Tenerife et Gran Canaria), six (Lanzarote, Fuerteventura et El Hierro), et dix (La Palma et La Gomera ).

- Des renseignements détaillés se trouvent sur le site du gouvernement (en espagnol) qui comporte les informations sous forme de tableau.

- Compte tenu des restrictions en vigueur concernant les déplacements en dehors de France, il est fortement déconseillé aux touristes français de se rendre aux Canaries. Pour le retour de ceux-ci en France, il ne leur sera délivré aucune dispense aux tests PCR puisqu’ils sont disponibles en Espagne (à leurs frais).

- Toutes les personnes âgées de plus de six ans, quelle que soit leur nationalité, et qui ne proviennent pas du territoire de la Communauté autonome des Canaries, doivent présenter un test négatif PCR (le test antigénique n’est plus accepté) à la COVID-19, effectué dans un délai maximum de 72heures avant leur arrivée dans un établissement d’hébergement touristique.

- Les personnes résidant dans la Communauté autonome des Canaries et les non-résidents pouvant démontrer qu’ils se trouvent sur les îles depuis plus de 15 jours, sont dispensés de présenter ce test s’ils déclarent, sous leur responsabilité, qu’ils n’ont pas quitté le territoire de la communauté au cours des 15 derniers jours précédant leur arrivée dans cet établissement et que pendant cette période ils n’ont pas présenté de symptômes compatibles avec la COVID-19.

- Ces personnes ont par ailleurs l’obligation de télécharger l’application Radar COVID-19 sur leur appareil mobile, qu’elles doivent maintenir active pendant toute la durée de leur séjour aux Canaries et pendant au moins 15 jours après avoir quitté le territoire. Consulter le site du gouvernement de la communauté autonome (en espagnol).

 

G. Cantabrie

 

  Une fermeture territoriale s’applique actuellement à la région : les entrées et sorties ainsi que les déplacements à l’intérieur de la Communauté autonome sont limités (motifs essentiels seulement).

 

  H. Castille-La Manche

 

  Une fermeture territoriale s’applique actuellement à la région : les entrées et sorties de la Communauté autonome sont limitées (motifs essentiels seulement) avec un couvre-feu de minuit à 7h.

 

  I. Castille-et-Léon

 

  Une fermeture territoriale s’applique actuellement à la région. . Les bars et restaurants sont ouverts jusqu’à 21h30, cependant, les clients doivent être enregistrés via un QR code sur mobile. Le couvre-feu est maintenu de 22h à 6h.

 

  J. Murcie

 

  Une fermeture territoriale s’applique actuellement à la région.

- Un couvre-feu est effectif entre minuit et 6h. Les bars et les restaurants peuvent accueillir jusqu’à six personnes par table en terrasse et quatre en intérieur. S’agissant des réunions hors cellule familiale, elles demeurent limitées à quatre personnes.

 

  K. Navarre

 

  Par arrêté du Préfet des Pyrénées Atlantiques, la circulation de tous véhicules et des piétons est interdite sur les points de passage transfrontaliers suivants :

- Col d’Ispéguy RD949

- Les Aldudes RD58

- Port de Larrau RD26

- La Pierre Saint-Martin RD132

- Les autres points de passage transfrontaliers demeurent ouverts.

 

  Les entrées et sorties du territoire de Navarre sont interdites, à l’exception des déplacements professionnels et sanitaires essentiels et motivés. En outre, les mesures suivantes s’appliquent :

- fermeture des commerces à 21h ;

- seules les terrasses de bars et restaurants sont ouvertes, jusqu’à 21h ;

- fin des activités sportives, récréatives et culturelles à 21h ;

 

  L. Pays Basque

 

  Par arrêté du Préfet des Pyrénées Atlantiques, la circulation de tous véhicules et des piétons est interdite sur les points de passage transfrontaliers suivants :

- Navette Maritime Hendaye

- Hendaye - Pont de Marchandises

- Les autres points de passage transfrontaliers demeurent ouverts.

 

  Les autorités basques ont adopté un nouveau train de mesures destinées à limiter les déplacements et les regroupements :

- Interdiction de circulation des personnes durant les horaires nocturnes, entre 22h et 6h ;

- Interdiction des réunions publiques ou privées de plus de six personnes ;

- Interdiction des entrées et sorties du territoire régional, à l’exception des déplacements pour motifs professionnels, sanitaires et de force majeure (assistance à personnes dépendantes) ;

- Déplacements autorisés à l’intérieur de la province de résidence uniquement ;

- Ouverture des bars et restaurants de 6h à 20h.

- Une fermeture est en vigueur dans les trois provinces basques d’Álava, de Bizkaia et de Gipuzkoa. Les entrées et sorties de ces provinces sont interdites, sauf cas de force majeure et raisons professionnelles.

- Les restaurants ne servent, à l’intérieur, qu’aux horaires des repas : 6h30-9h30 et 13h-16h30, dans les communes suivantes :

  Province de Álava -- Vitoria-Gasteiz, Elciego, Iruña Oka/Iruña de Oca, Labastida/Bastida, Legutio

  Province de Bizkaia - Berango, Bilbao, Erandio, Getxo, Leoia, Markina, Muskiz, Ondarroa, Orduña, Portugalete, Sestao, Trapagaran, Ermua, Ondarroa, Berriatua, Berriz, Zaldibar,

  Province de Gipuzkoa - Arrasate / Mondragon, Beasain, Lazkao, Legazpi, Lezo, Oiartzun, Oñati, Ordizia, Tolosa, Urretxu, Zumarraga, Idiazabal, Ormaiztegui, Segura, Zaldibia, Zegama

 

  M. La Rioja

 

  Un auto-confinement de toute la population est recommandé par les autorités locales.

- Tout regroupement ou réunion de personnes n’appartenant pas à un même foyer est interdit.

- Les bars et restaurants seront ouverts avec une capacité de 30% en salle et de 75% en terrasse.

 

  N. Communauté valencienne

 

  Une fermeture territoriale s’applique actuellement à la région.

- Un couvre-feu s’applique de 22h à 6h. Les commerces non essentiels ferment à 20h avec, en général, une jauge restrictive fixée à 50%.

- S’agissant des lieux publics en extérieur ou en espace fermé, les réunions sont limitées à six personnes au maximum, ou plus, à la condition qu’un lien familial ou amical soit démontré. Les bars et des restaurants doivent appliquer, y compris en terrasse, une limitation à six personnes maximum par table et une fermeture impérative à 18h.

- Les parcs et zones de promenades demeurent accessibles de 6h à 22h.

- La pratique physique et sportive est possible dans la mesure où elle se déroule à l’air libre et par groupe de quatre personnes maximum, et respect des distances sociales en vigueur.

- Les professionnels du sport peuvent accéder aux salles couvertes dédiées à leur pratique sur présentation d’un justificatif officiel émis par une fédération. Toute forme de compétition sportive, même professionnelle, est interdite.

- Lien vers le site de la mairie de Valence (en espagnol).

https://valenciacovid19-valenciacovid19.hub.arcgis.com/

 

  O. Galice

 

  Le couvre-feu s’applique de 22h à 6h.

 

  P. Estrémadure

 

  Le couvre-feu s’applique de 23h à 6h.

 

                                                                                     * * *

 

  Les services des Consulats généraux de France à Madrid et à Barcelone fonctionnent selon un rythme adapté à la situation sanitaire. Pour en connaître les modalités, il convient de consulter le site internet de l’ambassade de France à Madrid.

https://es.ambafrance.org/Covid-19-a-savoir-pour-tout-deplacement-entre-la-France-et-l-Espagne

 

  Par ailleurs, il convient de s’informer sur l’évolution de la situation sanitaire et les consignes des autorités locales sur les sites du ministère de la Santé (en espagnol)

  https://www.mscbs.gob.es/fr/profesionales/saludPublica/ccayes/alertasActual/nCov-China/home.htm

et de l’ambassade de France en Espagne.

  https://es.ambafrance.org/

 

  Appel à la vigilance maximale – risque d’attentat (29/03/2021)

 

  Pour rappel, comme indiqué dans l’alerte générale,

  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/appel-a-la-vigilance-maximale-risque-d-attentat-30-03-2021

publiée le 29 octobre 2020, le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.

 

  Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.

 

  Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane,

  https://ariane.diplomatie.gouv.fr/

afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.

 

  Foire Aux Questions

 

  REPRÉSENTATIONS FRANÇAISES

 

- Ambassade de France en Espagne

  Calle Salustiano Olozaga 9 - 28001 Madrid

  Tel : +34 91 423 89 00

  Site Web : https://es.ambafrance.org/

  Réseaux sociaux : Facebook Youtube (compte utilisateur) Flickr Twitter Instagram Linkedin (company)

 

- Consulat général de France à Madrid

  Calle del Marqués de la Ensenada, 10, 28004 Madrid

  Téléphone : +34 917 00 78 00

 

- Consulat général de France à Barcelone

  Ronda de la Universitat, 22b, Piso 4, - 08007 Barcelona

  Téléphone : +34 932 70 30 00

 

- Consulat général de France à Bilbao

  Calle Iparraguirre 26 5° Dch, - 48011 Bilbo, Bizkaia

  Téléphone : +34 944 25 51 80

 

  REPRÉSENTATIONS DIPLOMATIQUES ET CONSULAIRES EN FRANCE

 

- Paris | Ambassade d’Espagne  

  22, avenue Marceau - 75381 Paris Cédex 08

  Tel : +33 1 44 43 18 00 - Fax : 01.47.20.56.69 / 01.47.23.59.55

  Courriel : emb.paris@maec.es

  Site Web : http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/PARIS/es/Embajada/Paginas/inicio.aspx

 

- Paris | Section Consulaire d’Espagne

  165, boulevard Malesherbes - 75017 Paris

  Tel : 01.44.29.40.00

  Courriel : cog.paris.rgc@maec.es

 

- Bayonne | Consulat général d’Espagne

  Résidence du Parc 4, avenue du B.A.B - 64100 Bayonne

  Tel : +33 5 59 59 03 91 - Tel (secondaire) : +33 5 59 59 38 91 - urgences+33 6 74 97 16 91

 

  Besançon | Consulat honoraire d’Espagne

  2 E, rue Isembart Résidence le président - 25000 Besançon

  Tel : +33 3 81 80 64 58

 

- Bordeaux | Consulat général d’Espagne

  1, rue Notre-Dame - 33000 Bordeaux

  Tel : 05.56.52.80.20 / Urgences 06 67 09 02 45 - Fax : 05 56 81 88 43

  Courriel : cog.burdeos@maec.es

 

- Fort-de-France (Martinique) | Consulat Honoraire d’Espagne

  Pointe La Rose - 97231 Le Robert

  Tel : 0.596.38.03.47 - Fax : 05 96 65 32 92

 

- Grenoble | Vice-Consulat honoraire d’Espagne - Manuel Rodriguez Castellano -

  Maison de l'International - 1 rue Hector Berlioz - 38000 Grenoble

  Tel : +33 (0) 4 76 00 76 89 - Tel (secondaire) : +33 (0) 6 73 48 66 28

  Courriel : ch.grenoble@maec.es

 

- La Rochelle | Vice-Consulat Honoraire d’Espagne

  8, rue de la Bonette - 17000 La Rochelle

  Tel : 06 09 32 61 98

  Courriel : viceconsul.espagne@orange.fr

 

- Le Havre | Vice-Consulat Honoraire d’Espagne

  Europe Building – Quai de l’Europe - 76051 Le Havre

  Tel : +33 2 35 43 58 70 -  Fax : +33 2 35 21 13 54

 

- Lyon | Consulat général d’Espagne

  1, rue Louis Guérin - 69100 Villeurbanne

  Tel : 04.78.89.64.15 / urgences 06 37 27 93 48 - Fax : 04 78 89 89 25

  Courriel : cog.lyon@maec.es

  Site Web : http://www.exteriores.gob.es/Consulados/Lyon

 

- Marigot (Ile de Saint Martin) | Vice-Consulat Honoraire d’Espagne

La Souliga, lot n° 6 - 97150 St Jean de Bellevue

 

- Marseille | Consulat général d’Espagne

  38, rue Edouard Delanglade - 13006 Marseille

  Tel : 04.91.00.32.70 / urgences : 06 08 71 79 88 - Fax : 04 91 37 91 64

  Courriel : cog.marsella@maec.es

  Site Web : http://www.exteriores.gob.es/Consulados/Marsella

 

- Montpellier | Consulat général d’Espagne

  24, rue Marceau - 34010 Montpellier Cédex 01

  Tel : +33 4 67 58 20 21 - Fax : +33 4 67 58 32 10

  Courriel : cog.montpellier@maec.es

  Site Web : http://www.exteriores.gob.es/Consulados/Montpellier

 

- Nice | Vice-Consulat Honoraire d’Espagne

  4, boulevard Jean Jaurès - 06300 Nice

  Tel : 04 93 14 09 60/06 08 71 79 88 - Fax : 04 93 13 46 15

 

- Papeete (Polynésie Française) | Vice Consulat Honoraire d’Espagne

  Clinique Mamao – Immeuble Ia Orana, 2ème étage – 95, avenue Georges Clémenceau - 98713 Papeete

  Tel : (689) 87 717 456 - Fax : (689) 40 54 03 57

  Courriel : diego.lao@gmail.com

 

- Pau | Consulat général d’Espagne

  6, place Royale 64000 Pau

  Tel : 05.59.27.32.40 / urgences : 06 88 58 07 06 - Fax : 05 59 27 62 65

  Courriel : cog.pau@maec.es

  Site Web : http://www.exteriores.gob.es/Consulados/Pau

 

- Perpignan | Consulat général d’Espagne

  12, rue Franklin - 66000 Perpignan

  Tel : 04.68.34.33.78

  Courriel : cog.perpignan@maec.es

  Site Web : http://www.exteriores.gob.es/Consulados/Perpinan

 

- Rennes | Consulat Honoraire d’Espagne

  2, allée des Açores - 35200 Rennes

  Tel : 06.07.87.11.40

  Courriel : sanchez.jean-pierre@wanadoo.fr

 

- Saint-Pierre (La Réunion) | Vice-Consulat Honoraire d’Espagne

  2 Bis Allée des Dahlias - 97410 Saint-Pierre

  Tel : 02 62 56 62 45/06 92 73 46 40 - Fax : 02 62 53 29 97

  Courriel : ocesprun@gmail.com

 

- Strasbourg | Consulat général d’Espagne

  13, quai Kléber - 67001 Strasbourg Cedex

  Tel : +33 3 88 32 67 27 - Urgences :+33 6 74 37 20 93 - Fax : +33 3 88 23 07 17

  Courriel : Cog.estrasburgo@maec.es

  Site Web : http://www.exteriores.gob.es/Consulados/Estrasburgo

 

- Toulon | Vice-Consulat honoraire d’Espagne

  215, avenue de la Victoire Immeuble Le Mont d'Or - 83100 Toulon

  Tel : +33 4 94 22 54 32 - Tel (secondaire) : +33 4 94 22 52 43

 

- Toulouse | Consulat général d’Espagne

  16, rue Sainte Anne - 31000 Toulouse

  Tel : 05.34.31.96.60 - Tel (urgences) : 06 70 31 93 57

  Curriel : cog.toulouse@maec.es

  Site Web : http://www.exteriores.gob.es/Consulados/Toulouse

 

  CONTACTS UTILES

 

- Police / SAMU / Pompiers : 112

- Numéro d’appel d’urgence : 112

- Policia National : 091

- Garde civile : 062

- Police municipale : 092

- Pompiers : 080

- Samu : 061

- Pour tous les accidents de la circulation survenus sur l’ensemble du territoire espagnol (hors Catalogne), appeler le Central de tráfico à Madrid : +34 91 742 12 13

- Urgence (Permanence médicale) : 061

- Office municipal d’information du consommateur de Madrid : 010

- La province de Castilla La Mancha a mis en place un numéro gratuit d’assistance aux consommateurs

                                                                ---------------------------------------------------------

    

  retour à  Q.Pratique info

  

                                                                  delhommeb at wanadoo.fr -  01/05/2021